Seul représentant Cannois à Nice pour cette rencontre école de volley, Pierre s’est régalé tout au long de l’après midi à cet évènement mensuel
Mercredi soir, notre équipe M18 Équipe 2 s’est inclinée 1-3 à domicile face à Antibes. Les joueurs ont tout de même su décrocher un set et montrer de réels progrès.
On note une amélioration sensible en réception, dans la construction du jeu et dans la régularité au service. Quelques ajustements restent nécessaires, notamment dans les positionnements, le soutien et la communication sur certaines phases de jeu.
L’équipe continue d’avancer, avec des joueurs motivés et déterminés à progresser match après match.
Prochaine rencontre : à domicile contre Mougins.
Le compteur est enfin débloqué pour notre équipe M18-2, qui décroche son premier point au classement malgré une défaite serrée 2-3 à domicile contre Mougins.
Le manque de constance dans l’engagement s’est fait sentir, notamment en début de rencontre, lorsque l’équipe accuse un retard de 1-10. Le service du passeur adverse a logiquement fait la différence dans ce premier set… et surtout lors du tie-break. Nos joueurs, pourtant devant 7-0, finissent par s’incliner 12-15.
Malgré ce revers frustrant, l’ensemble du groupe poursuit sa progression dans la construction du jeu et montre de réels signes d’évolution.
Mention spéciale à notre libéro titulaire, Mathéo, qui, une fois lancé, s’est montré omniprésent en défense et a réalisé un excellent match.
Ce samedi après-midi, au gymnase des Mimosas, nos jeunes M13 disputaient les barrages déterminant leur accession en poule Excellence. Et ils l’ont fait : qualification obtenue !
Parmi les 7 équipes engagées, seules 4 pouvaient décrocher leur place en Excellence.
Nos Dragons ont parfaitement débuté leur tournoi avec une large victoire face à OALVB2, sur le score de 25-14, grâce à un véritable esprit d’équipe.
Le second match contre PFVB2 s’annonçait plus compliqué. Pourtant, grâce à un jeu sérieux et très peu de fautes, l’AS Cannes s’impose une nouvelle fois.
Le dernier match de poule, décisif pour une qualification directe en Excellence, opposait nos joueurs à Saint-Laurent 1. Malgré un début de set bien maîtrisé, ils s’inclinent finalement 25-22.
Rien n’était perdu : il restait un dernier match face au troisième de l’autre poule, Saint-Laurent 2, à jouer en deux sets gagnants. Nos jeunes Dragons ont su répondre présents et l’emportent 2-0, synonyme de qualification !
Bravo à nos jeunes Dragons, combatifs et déterminés, qui ont tout donné sur le terrain pour aller chercher cette belle performance !
Match 1 : Cannes 2 – 1 Mandelieu
Pour ce premier derby très attendu, les Cannois ont été bousculés par une équipe de Mandelieu portée par un excellent Nathan, véritable poison pour la défense cannoise.
Le stress, l’enjeu et un contexte d’entraînement compliqué ont empêché les garçons de libérer totalement leur jeu. Trop de regrets sur des phases pourtant accessibles et une attitude encore perfectible.
Malgré tout, les Dragons ont su puiser dans leurs ressources mentales pour faire la différence dans le money-time et s’imposer 2 sets à 1.
Match 2 : Cannes 2 – 1 Aix-en-Provence
Le second match n’avait rien d’une formalité. Beaucoup d’incohérences, un manque de communication et des difficultés à trouver le bon rythme ont obligé les Cannois à courir derrière le score quasiment tout le match.
Après avoir remporté le premier set, les Dragons se sont écroulés dans le second, plombés par trop d’erreurs techniques.
Mais une nouvelle fois, le mental a parlé : grâce à une série de services décisifs de Théodore et un bloc-défense solide, Cannes s’impose au tie-break.
Qualification pour le 4ᵉ tour
Une qualification acquise dans la douleur, mais amplement méritée.
Les garçons peuvent savourer, avant de retourner au travail pour corriger les manques aperçus aujourd’hui.
Ce week-end, les M18 Régionale n’ont finalement pas joué leur rencontre prévue face à Avignon.
En accord entre les deux entraîneurs, le match a été officiellement reporté au mois de février.
Victoire 2-1 contre Fréjus (18/25 – 26/24 – 15/10) & 2-0 contre Draguignan**
Les Dragons ont réalisé un match référence face à Fréjus, une formation dotée de quatre internationaux.
Le premier set tourne logiquement en faveur de Fréjus, qui impose son rythme grâce à une excellente maîtrise du service-réception. Nos joueurs démarrent difficilement, en mode diesel.
Dans le deuxième set, les choix tactiques sont ajustés et les consignes parfaitement appliquées. Les Dragons prennent les devants 24–20, mais Fréjus revient à 24–24 grâce à la qualité de son service. Nos centraux font alors la différence et permettent d’égaliser à un set partout.
Le tie-break reste très serré jusqu’à 7–7. Les Dragons passent devant à 8–7 et ne lâcheront plus rien, concluant le set 15–10 avec autorité.
Bravo à toute l’équipe, parfaitement menée par son capitaine Antonin.
La seconde rencontre se solde par une victoire 2-0 contre Draguignan. Face à une équipe combative, les remplaçants ont pu obtenir du temps de jeu : Théo a relayé Robin à la passe, et Benji a pu évoluer à la pointe.
Une journée complète, marquée par la solidité du groupe et la contribution de chacun.
Ce jeudi 5 décembre, les Dragons de l’AS Cannes ont dominé leur rencontre face au Pays de Fayence en s’imposant 3-0. Après un premier set très serré, c’est lors du troisième set que l’équipe a véritablement fait la différence.
L’apport du banc a été déterminant : une ambiance remarquable, une motivation collective renforcée, et une dynamique qui a permis de conclure la partie avec autorité.
Une victoire complète, mêlant efficacité sur le terrain et énergie communicative ! 🔴⚪️
Prenationale ….. Défaite 3/0 face à Monaco
Pour ce déplacement en Isère, l’équipe évoluait dans une configuration inédite afin de pallier plusieurs absences importantes. Les Cannois se sont présentés à huit joueurs dont un blessé, accompagnés de leur entraîneur-joueur Guillaume. Avec deux passeurs alignés sur le terrain, les Dragons ont montré de belles choses et ont notamment livré un second set de très bonne qualité en menant de plusieurs points avant de se faire remonter petit à petit.
Malgré leur engagement, le manque de réglage offensif et d’organisation dans cette configuration conjuguée à des locaux solides et bien organisés. Ces derniers ont imposé leur rythme et ont logiquement fait plier les Rouge et Blanc.
Les déplacements dans l’Isère sont désormais derrière eux, les joueurs peuvent se tourner vers la suite : retour au travail pour préparer un match important face à une équipe du Var dans deux semaines afin de renouer avec la victoire avant les fêtes.
Elite Avenir CFC – Victoire 3/0 face à Ajaccio
L’équipe a été appliquée face à une équipe d’Ajaccio qui avait intégré ses deux joueurs pro présents la veille contre NICE.
L’équipe a pu compter sur un niveau de service solide et régulier pour controler le jeu. À l’attaque, notre réception, apres un démarrage laborieux, a trouvé ses marques , ce qui a permis a nos passeur Yuval puis Serguei de varier le jeu. En s’appuyant sur ces fondations, L’équipe a mis la main sur le match, n’a jamais laissé Ajaccio y croire et vous connaissez la fin de l’histoire 👌🤙🤝