Le verdict est tombé lce dimanche lors de l’ultime journée du championnat de Prénationale. Le scénario était pourtant simple : une victoire face à l’entente Digne-Manosque suffisait à valider le maintien. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée 3 sets à 1, un résultat qui scelle officiellement notre descente en championnat Régional.
Ce dernier match a tristement résumé les difficultés rencontrées tout au long de la saison. Entre une défection la veille et une autre le matin même de la rencontre, le groupe a une nouvelle fois été mis à mal.
Le coach Michel a dû composer avec les moyens du bord, alignant une équipe de « rechange » composée majoritairement de jeunes : deux M15, trois M18 première année, un M18 dernière année et un M21. (Merci à Theo, Benjamin, Sandro, Mathis, Clément, Hugo, Mathieu).Si l’engagement des joueurs présents est à saluer pour leur prestation improvisée, la marche était trop haute.
Au vu des événements, cette relégation est logique. Pour le club, il est désormais impératif de tirer les leçons de cet échec pour ne pas répéter les mêmes erreurs. L’investissement et la fiabilité ne peuvent plus être des options.
Le club va désormais opérer un tri nécessaire dans l’effectif. L’objectif est clair : mettre fin à l’ère des « joueurs touristes » dont le manque de sérieux pénalise l’ensemble du collectif. Nous ne souhaitons plus revivre une saison marquée par l’incertitude et les désistements de dernière minute.
Le regard est désormais tourné vers l’avenir. Le futur collectif régional se construira autour de joueurs déterminés, respectueux de leurs engagements et prêts à s’investir durablement.
Cette restructuration est l’étape indispensable pour retrouver une dynamique saine et préparer les nouveaux défis qui nous attendent. Un grand merci aux jeunes et moins jeunes qui ont assumé leur rôle jusqu’au bout du terrain.
Belle performance de notre équipe 2 M15 qui reprend la tête du championnat honneur à l’issue d’un match sérieux contre antibes. Une victoire 3-0 qui fait du bien malgré 5 absents dont 3 titulaires (le match aller avait été le seul match perdu 3-1 à Antibes). Il reste maintenant à assurer les 3 derniers matchs pour aller chercher le titre de champion honneur. Bravo à tous!
Toujours dans un rythme intense en cette fin de saison, les M15 se déplaçaient à Nice pour une rencontre très matinale.
Entre les nouveaux maillots et la salle de l’équipe professionnelle des Aiglons, tout semblait réuni pour une belle opposition digne de la MarmaraSpike Ligue… même si le début de match cannois donnait presque envie de rester au lit.
Dominés dans tous les secteurs, les Cannois passent complètement à côté des deux premiers sets. Les nombreuses absences, dont deux joueurs avec la prénat, obligent le groupe à composer avec une équipe inhabituelle.
Face à une solide équipe niçoise, il fallait sortir les muscles pour espérer récupérer un point aujourd’hui.
Mais les Dragons ne lâchent jamais. Dès le troisième set, le visage de l’équipe change totalement : services puissants, plus d’agressivité et une réception niçoise mise sous pression. Même scénario dans la quatrième manche, portée par un Sacha en folie tout au long de la rencontre.
Ce match permet aussi à des joueurs ayant moins de temps de jeu de répondre présent, comme Nathan, replacé à la pointe après que Théodore ait cassé ses lunettes, et précieux dans les moments importants.
Le tie-break sera finalement décisif. À 14-14, Léo claque une fixe avant avant d’enchaîner avec un ace pour offrir une magnifique victoire aux Cannois.
Toujours invaincus dans ce championnat, les Dragons comptent bien poursuivre leur série sans laisser échapper le moindre match.
Dernier match de championnat régional face à Bouc Bel Air pour notre équipe M15, au complet pour l’occasion. Cette rencontre avait surtout pour objectif de continuer à travailler certains automatismes, d’essayer d’autres systèmes de jeu et d’affiner encore et encore le fond de jeu avant les phases finales de la Coupe de France prévues fin mai.
Le match a été globalement sérieux, avec une bonne implication de l’ensemble du groupe. Seul le deuxième set a été un peu plus irrégulier, notamment dans la gestion des fautes directes, avec quelques passages de déconcentration. L’avance acquise dans le troisième set a ensuite permis de faire tourner l’effectif avec cinq changements dans le six de départ, offrant ainsi du temps de jeu et du rythme à l’ensemble du groupe avant les prochaines échéances importantes.
L’équipe termine donc cette saison régulière à une belle deuxième place du championnat régional M15, derrière Marignane, et poursuit sa préparation avec sérieux et ambition avant la Coupe de France.
Défaite sèche et logique 3-0 chez le leader Mandelieu.
Nous n’avons pas su répondre à la force de frappe de nos adversaires du jour. Résultat, notre réception était à l’agonie tout au long du match.
Donc très peu de possibilités d’attaques. Dommage car celles qui sont passées étaient efficaces.
Quelques fautes de service aussi qui ne nous ont pas aider pour accrocher Mandelieu.
Des joueurs dans l’ensemble frustrés, qui ont lâché mentalement.
Nous ne nous attendions pas à gagner, mais la copie rendue est loin d’être satisfaisante.
Nous devrons faire beaucoup mieux contre Monaco la semaine prochaine et confirmer le résultat positif du match aller.
Deux matchs étaient programmés ce week-end pour les M18 : le premier samedi soir à 19h, le second dès le lendemain matin à 10h à Bouc-Bel-Air. Un enchaînement loin d’être idéal pour les joueurs.
Au final, les deux rencontres se seront malheureusement soldées par des défaites au tie-break.
En départemental, les M18 s’inclinent 3-2 face à Nice. Même scénario en régional avec une défaite 3-2 à Bouc-Bel-Air magre avoir mené 2/0.
Malgré ces résultats frustrants, beaucoup de belles choses ont été aperçues durant le week-end : de l’engagement, de bonnes séquences de jeu et une vraie capacité à rivaliser. Mais l’équipe a aussi montré une irrégularité trop importante, accompagnée de fautes directes qui coûtent très cher dans les moments décisifs.
Un week-end difficile au tableau d’affichage, mais riche d’expérience .
Défaite frustrante mais pleine de caractère pour l’AS Cannes Volley Ball, battue 3-2 face à Nice Trinité, leader du championnat. 💪🏐
Face aux premiers du classement, l’équipe s’est battue jusqu’au bout dans un match intense et accroché. Malgré ce revers, Cannes reste solidement à la 2ème place et continue de montrer qu’il faudra compter sur nous jusqu’à la fin.
L’équipe Seniors Beach Volley de AS Cannes a réalisé une très belle performance lors du 3ᵉ tour de la Coupe de France à Toulouse.
Lors de la première rencontre face au collectif de Toulouse, nos deux équipes se sont imposées avec autorité sur les scores de 2:1 et 2:0. Les joueurs ont livré une très belle prestation collective contre une équipe toulousaine solide et compétitive.
La deuxième rencontre contre le collectif de Marmande s’est déroulée sans difficulté pour nos équipes. Grâce à un jeu dominant et maîtrisé, les deux matchs se sont conclus par deux victoires nettes 2:0 et 2:0.
Grâce à ces excellents résultats, nos équipes se qualifient pour le 4ᵉ et dernier tour, où elles se battront pour décrocher une place en phase finale de la Coupe de France.
À l’occasion du deuxième tour régional de beach-volley M15, disputé sur le terrain de Picaud à Cannes, notre équipe a réalisé un très beau parcours sous un magnifique soleil.
Les joueurs ont d’abord signé une belle victoire face à l’équipe d’Aix-en-Provence, grâce à un jeu solide et appliqué. Malgré une défaite contre Marignane, les M15 ont montré de très belles choses tout au long du tournoi, avec de l’engagement, de la combativité et de belles séquences de jeu.
Au terme de cette journée, l’équipe décroche une très belle deuxième place dans ce tournoi régional, une performance encourageante.