Poursuite de l'aventure en CDF M21, la Prénationale toujours en attente de sa première victoire.

Équipe 2 ( M11) – Tournoi de qualification en excellence à Mandelieu

Ce samedi après-midi, notre équipe M11 s’est rendue à Mandelieu avec pour objectif d’obtenir la qualification en excellence. Cette équipe cherchait à rejoindre notre équipe une , déjà qualifiée grâce à son excellent parcours lors des poules de brassage et qui ne participait donc pas à ce tournoi.

Six équipes étaient en lice pour quatre places qualificatives. Au terme des rencontres, Teo , Kiryl et Max sont parvenus à se qualifier.
Malgré une défaite face à l’équipe de Mandelieu, nos jeunes Dragons se sont imposés contre Villeneuve-Loubet, et saint Laurent du Var validant leur qualification.

Un grand bravo à eux trois : à noter la présence de Lucas, venu encourager ses coéquipiers à la fin du tournoi .

WhatsApp Image 2025-12-13 at 16.39.24

M15 Equipe 2:

Deuxième victoire de la saison pour l’équipe 2 M15 en championnat départemental.
Ce dimanche nos dragons (6eme au classement) ont affronté antibes (5eme).
Après un début de match décevant sur un rythme lent et de nombreuses fautes, nos joueurs ont haussé leur niveau de jeu sans pour autant rattraper leur retard; cédant ainsi le 1er set (23-25). Par la suite, malgré un niveau de jeu fluctuant, les cannois ont gagné le 2nd set (26-24). Enfin de plus en plus réguliers et combatifs, ils ont pris les 2 sets suivants (25-22 et 25-17).

Bravo à toute l’équipe.

WhatsApp Image 2025-12-14 at 16.14.30

M18 depart Équipe 2


Déplacement à Mouans Sartoux mercredi dernier pour affronter Grasse, leader du championnat.
Excellente entame de nos dragons. Efficacité au service et au bloc. L’équipe est bien en place. Nous remportons le 1er set profitant également des fautes adverses au service.
Donnant ensuite du temps de jeu à certains remplaçants, cela a desservi l’équipe dans ce 2eme set largement dominé par Grasse.
Puis malgré le retour des titulaires l’effectif n’a pas su retrouver l’efficacité du début de match. En face le leader a remis les pendules à l’heure avec un service et une réception retrouvés.
Défaite 1-3. Malgré cela les joueurs continuent d’évoluer dans certaines phases de jeu comme le soutien. Et l’esprit d’équipe se construit petit à petit.
Mercredi prochain, dernier match en 2025, avec un duel de dragons, contre l’équipe 1.

WhatsApp Image 2025-12-13 at 23.40.58

Championnat départemental M18 – Cannes vs Antibes

Dimanche 14 décembre, à l’heure du déjeuner , les moins de 18 ans cannois recevaient Antibes dans le cadre du championnat départemental. Malgré un effectif réduit pour l’occasion — entre joueurs grippés, absents et un réveil manqué — seuls huit joueurs étaient disponibles côté cannois. À noter également le repositionnement de Francisco, habituel libéro, aligné exceptionnellement au poste d’ailier.

Dans ces conditions peu évidentes, les Cannois ont su faire preuve de sérieux et de maîtrise pour dominer largement leurs adversaires antibois. Le collectif a parfaitement répondu présent, s’imposant sur le score sans appel de 3 sets à 0.

Mention spéciale à Maxence qui, malgré son arrivée tardive suite à une panne de réveil, a tout de même participé à la rencontre en occupant le rôle de scoreur.
Bravo

WhatsApp Image 2025-12-14 at 13.45.34

M21 – Coupe de France :

L’aventure se poursuit pour nos M21 em CDF. Qualification acquise malgré ine certaine fébrilité lors de notre premier match persu 15.10 au troisième set. Heureux et satisfaits tout de même après avoir gagné 2 sets à rien le 2ème match Sandro et Raf en peifitamts pour prensre de l’expérience tout en nous apportant leur belle energie et leurs sourires.
Merci à Illiece qui m’a apporté son aide en l’absence de Michel.
Bref une belle après midi Marseillaise et rv au prochain tour.

Détentes:

Match Pegomas 2 – AS Cannes (9/12/2025)

1er set (14 – 25) : Cannes démarre fort : bonnes réceptions, passes propres, attaques efficaces. La cohésion d’équipe fait la différence et le set est bouclé 14 – 25.

2ème set (25 – 21) : Pegomas se stabilise et profite des erreurs cannoises pour creuser tôt l’écart. Cannes revient mais trop tard : 25 – 21.

3ème set (17 – 25) : Cannes déroule, s’appuie sur une série de services décisive et une défense solide pour reprendre clairement l’avantage.

4ème set (25 – 22) : Set brouillon côté Cannes, qui reste proche mais ne parvient jamais à passer devant. Pegomas égalise.

Tie-break (13 – 15) : Pegomas mène jusqu’à 11 – 7. Cannes renverse la situation en fin de set et conclut sur sa seconde balle de match.

WhatsApp Image 2025-12-13 at 20.29.01

Prénationale :

L’AS Cannes s’est inclinée sur le score de 3 sets à 0 face au Volley Pradétan Gardéen. Cette rencontre a été marquée par l’absence de trois joueurs, ce qui a fortement impacté l’équipe.

L’adversaire s’est montré nettement supérieur dans l’ensemble des éléments de jeu, avec une domination particulièrement marquée au service et en attaque, mettant constamment la réception et le bloc-défense cannois sous pression.

De son côté, l’AS Cannes a éprouvé de grandes difficultés à mettre en place son jeu offensif. Malgré l’engagement et la volonté collective, l’équipe n’a pas réussi à inverser la dynamique du match.

Une rencontre difficile qui servira néanmoins d’expérience pour la suite de la saison.