« Monstruoso » Joao Noleto: Cannes renoue avec la victoire contre Narbonne 3 à 1.

IMG_4270

Les Dragons rencontraient un adversaire direct, hier soir au Palais des Victoires Bernard Brochand, en match avancé de Marmara Spike Ligue. En effet, 3 points séparaient Cannes de Narbonne, leur adversaire du soir, avec un véritable enjeu vital. Une rencontre télévisée sur les antennes de Bein Sports qui a vu les Cannois l’emporter 3 sets à 1 (22-25/25-19/25-21/25-20) et revenir logiquement à la hauteur de Narbonne à la 8ème place ex-æquo en MSL.

Un 1er set sous haute tension pour les hommes de Constant Tchouassi, le coach cannois qui cherche son match référence. Les Dragons mettent tout leur coeur à l’ouvrage, et pourtant subissent d’entrée la fougue et la fraîcheur des Centurions. Le géant suédois Jacob Eckman tient avec tempérament la baraque au centre, mais que cette entame semble compliquée pour les Cannois. Narbonne fait la course en tête de belle manière dans ce set, emmené par son trio Czerwinski, Patte et Touré, et les réactions de Kellian Motta Paes et de Théo Mohwinkel restent insuffisantes pour empêcher  les Centurions de remporter cette 1ère mise fort logiquement (22-25).

Joao Noleto le Brésilien de Cannes annonce la couleur sur son 1er ballon en signe de révolte dans le 2ème set. Les Dragons doivent une victoire à leurs supporters ce soir et s’y attèlent avec envie autour de leur capitaine Omar Biglino. Le Palais des Victoires ne demande qu’à vibrer aux sons des Drag’On Fire  et de Guillaume l’animateur maison et Cannes met le feu en prenant les devants. On sent la rage de gagner sur chaque point et la frustration fait place à l’accomplissement  en équipe et c’est ce qui manque en ce moment. Le pointu narbonnais Michaël Czerwinski caracole en tête des marqueurs avec 10 points, mais Xander Ketrzynski pointe à une unité et ramène les Cannois dans le match (25-19).

Un set partout, les hommes de Constant Tchouassi doivent maintenant confirmer leurs bonnes intentions. Joao Noleto est partout ce soir et retrouve son regard de gagneur et son sourire. Ballotés en début de set, les Dragons refont surface et recollent sur un ace carioca. Mais Lorenzo Tubertini, le coach de Narbonne veille au grain et fait rentrer son jeune pointu danois Kristoffer Bisgaard. Le pointu cannois Ketrzinski continue lui a faire proprement son travail et remet en selle son équipe, fort logiquement. « El monstruoso »Joao Noleto conclut inévitablement ce 3ème set pour Cannes (25-21).

Objectif les 3 points pour les Dragons dans ce 4ème set qui sentent que cette rencontre ne peut leur échapper. Les Centurions s’arc-boutent derrière leur excellent passeur estonien Robert Viiber et reviennent sans s’affoler dans la partie en égalisant plusieurs fois dans ce set.  C’était sans compter sur Joao Noleto qui impulse toute son énergie à ses coéquipiers et prend la tête à la marque de ce match conclu avec 22 points. Le jeu devient électrique et Cannes domine avec une ferveur que le public attendait depuis le début de la saison, mettant la pression sur les épaules des Centurions. Joao Noleto, élu MVP de la rencontre, met fin à celle-ci sur une superbe attaque (25-20)…monstruoso !

Photos JP Creissent pour @cannesvolley.com à retrouver en cliquant ICI!

Retrouvez toutes les photos de @anyaphotos pour Volleytimes.com en cliquant ICI!

Retrouvez toutes les stats de la rencontre ICI!

Et le Portfolio d’Ambre Coutel, étudiante à l’Ecole de Journalisme de Cannes, sur les Cheerleaders de l’EJC et le match c’est ICI!